Creation Orbiter
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.



 
HomePortalSearchLatest imagesRegisterLog in
gfsdhgf sfhgs dfhfsg hgh fdhg sfhg s
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 IMPORTANT, j'en ai marre

Go down 
4 posters
AuthorMessage
Mustard
Admin



Number of posts : 93
Registration date : 2007-03-22

IMPORTANT, j'en ai marre Empty
PostSubject: IMPORTANT, j'en ai marre   IMPORTANT, j'en ai marre EmptyMon 26 Mar - 8:56

Je suis désolé mais j'ai la motivation à zéro.
La rotation à 45° a engendré un enchainement de problème que je n'arrive plus à résoudre.

A cela s'ajoute un constat très ennuyeux d'une asymétrie du lanceur, et franchement je ne vois pas comment résoudre ce problème. Bref les problèmes s'accumulent et ne trouvent pas de solution.
Donc je stoppe là ce projet qui m'a déja pris trop de temps, ainsi qu'à vous.
Je le reprendrai peut être un jour (plus ou moins proche) mais dans l'immédiat c'est un abandon. J'espère que vous serez toujours à mes cotés si un jour je retrouve l'envie de redémarrer ce superbe projet.

Je suis en pleine crise de nerfs à cause de ce projet et il vaut mieux que je l'arrête avant qu'il ne détruise ma santé.
Merci pour votre aide qui a été précise et désolé pour cette décision brutale.


Seul le pad LC1 est une grande réussite, il pourra éventuelelment être distribué mais malheureusement aucun lanceur ne pourra s'y poser à cause de son altitude de départ.


Last edited by on Mon 26 Mar - 9:20; edited 1 time in total
Back to top Go down
https://orbiter.forumgaming.fr
No matter




Number of posts : 57
Registration date : 2007-03-22

IMPORTANT, j'en ai marre Empty
PostSubject: Re: IMPORTANT, j'en ai marre   IMPORTANT, j'en ai marre EmptyMon 26 Mar - 9:11

Bien entendu, je serai à tes côtés.
Pour l'instant, je te conseille d'ouvrir une bonne bière et de profiter de cette après-midi en espérant que la météo est aussi clémente chez toi que chez moi (beau soleil et presque 20°C).

Par expérience, je sais qu'il y a parfois des problème que l'on croit insurmontables lorsqu'on essaye de faire un addon, comme l'orientation des payloads sur un lanceur Multistage. Pourtant, j'ai finalement réussi à régler ce problème pour le lander que nous sommes en train de faire avec Well.

Je t'encourage à ne pas oublier que tu as fait un pas de tir magnifique qui fonctionne très bien.
Back to top Go down
Papyref




Number of posts : 39
Registration date : 2007-03-22

IMPORTANT, j'en ai marre Empty
PostSubject: Re: IMPORTANT, j'en ai marre   IMPORTANT, j'en ai marre EmptyMon 26 Mar - 9:15

Je pense que tu fais de la dépression.
Je ne vois pas pourquoi tu veux arrêter alors que l'on touche au but
Tout ce que tu as diffusé avec ton pack Soyuz_Series_v0.12.zip fonctionne aussi bien sur LC1 que sur ELS.
On se fiche de l'orientation si elle doit te conduire a la déprime puisque Brian a remédié au problème.
J'ai refait les meshes pour le second étage et les boosters à 45 et ça n'a pas été très difficile mais on peut s'en passer.
Si tu veux vraiment laisser tomber m'autorises tu à utiliser ta STK avec mon pad puisque pour moi ça marche.
Bien sûr je te citerai en référence mais ça me désole.

Pour l'asymétrie que veux tu dire ?

Je crois que ce serait bien de pouvoir échanger des idées par téléphone si ça te dit 0251327836 ou par messenger si tu préfères.
Back to top Go down
Mustard
Admin



Number of posts : 93
Registration date : 2007-03-22

IMPORTANT, j'en ai marre Empty
PostSubject: Re: IMPORTANT, j'en ai marre   IMPORTANT, j'en ai marre EmptyMon 26 Mar - 9:18

Ce que je ne comprend pas c'est qu'avant la rotation à 45° du lanceur les boosters n'avaient pas ce problème d'asymétrie. Je vien sde controler su rmon ancienne installation.
Pourquoi maintenant a-t-on cette asymétrie ?

Bon pour le moment j'ai les nerfs à vif donc j'arrête mais si un volontaire veux bien voir cela je veux bien fournir tous les an8 archives.
Back to top Go down
https://orbiter.forumgaming.fr
Mustard
Admin



Number of posts : 93
Registration date : 2007-03-22

IMPORTANT, j'en ai marre Empty
PostSubject: Re: IMPORTANT, j'en ai marre   IMPORTANT, j'en ai marre EmptyMon 26 Mar - 9:25

L'asymétrie:

IMPORTANT, j'en ai marre Asy1ks1

On voit netteemtn que l'un des boosters est rentré alors que l'autre est trop loin. Les 2 autres boosters sont ok.
vu qu'on ne peut régler que l'éloignement des4 à la fois par rapport au CG je trouve cela étrange. surtout qu'en regardant l'ancienne version avant rotation de 45° je n'avais pas ce problème (donc il y a espoir)
Back to top Go down
https://orbiter.forumgaming.fr
Papyref




Number of posts : 39
Registration date : 2007-03-22

IMPORTANT, j'en ai marre Empty
PostSubject: Re: IMPORTANT, j'en ai marre   IMPORTANT, j'en ai marre EmptyMon 26 Mar - 9:34

Il faut voir la chose de plus près mais peut être qu'en faisant varier très légérement l'offset du premier booster on peut corriger quitte à tricher pour que ça ne se voit pas.
De toute façon on peut s'en sortir même si on ne tourne pas à 45° puisque je sais fixer sur le train et Brian empêche la rotation au déchargement.
Je vais voir ce que j'en pense avec la version STK que j'ai pivotée.
J'avais eu également quelques pb avec Proton et je pense qu'il faut accorder beaucoup de soin à garder les corps absolument sur l'axe en rajoutant les accessoires ensuite.
On va y arriver mon gars !!!
Back to top Go down
No matter




Number of posts : 57
Registration date : 2007-03-22

IMPORTANT, j'en ai marre Empty
PostSubject: Re: IMPORTANT, j'en ai marre   IMPORTANT, j'en ai marre EmptyMon 26 Mar - 9:35

Je ne peux que te parler de 3dsmax mais peut-être est-ce identique avec avec anim8or.
Sous 3dsmax, le COG de chaque mesh est au coordonnées (0.000,0.000,0.000) avant conversion et avec cette précision à 3 chiffres après la virgule.
Une légère différence (0.050, 0.000,0.000) sur l'étage par exemple pourrait expliquer cette asymétrie après conversion. Surtout si un groupe de boosters reste correct pendant que l'autre est décalé

Papyref qui a une plus grande expérience d'anim8or que moi pourrait peut-être confirmer?
Back to top Go down
Mustard
Admin



Number of posts : 93
Registration date : 2007-03-22

IMPORTANT, j'en ai marre Empty
PostSubject: Re: IMPORTANT, j'en ai marre   IMPORTANT, j'en ai marre EmptyMon 26 Mar - 9:43

Je viens d'envoyer le pack Soyuz (archive an8) à Papyref. Jepréfère pourlemoment fournir cela à une personne car si j'éparpille et qu echacun fait un truc différent ça ne va pas être simple. si papyref ne résoud pa sleproblème on verra avec toi No matter sous 3dsmax

Merci à vous de m'aider dans ce bourbier dans le quel je me suis largement empétré. j'avoue avoir déprimé tout à l'heure mais j'ai repris d el'espoir quan dj'ai vu qu'avant je n'avait pas ce problème
Back to top Go down
https://orbiter.forumgaming.fr
Papyref




Number of posts : 39
Registration date : 2007-03-22

IMPORTANT, j'en ai marre Empty
PostSubject: Re: IMPORTANT, j'en ai marre   IMPORTANT, j'en ai marre EmptyMon 26 Mar - 9:48

Merci je vais regarder ça mais laisse moi quelques heures sinon ma femme va me tuer
Présentement comme dirait Coussini, je ne l'ai pas encore reçu
Back to top Go down
Mustard
Admin



Number of posts : 93
Registration date : 2007-03-22

IMPORTANT, j'en ai marre Empty
PostSubject: Re: IMPORTANT, j'en ai marre   IMPORTANT, j'en ai marre EmptyMon 26 Mar - 9:53

Tu as le temps pierre. Demain je ne suis pas dispo, donc pas avant Mercredi. Et meme si tu mets plus de temps je comprendras vu que moi je n'arrive rien à en tirer.

Merci pour ton aide
Back to top Go down
https://orbiter.forumgaming.fr
Papyref




Number of posts : 39
Registration date : 2007-03-22

IMPORTANT, j'en ai marre Empty
PostSubject: Re: IMPORTANT, j'en ai marre   IMPORTANT, j'en ai marre EmptyMon 26 Mar - 10:40

Je t'ai envoyé quelques images, je crois que ce n'est pas grave puisque j'ai pu corriger sur une STK du V08 qui avait en fait le défaut.
Il faut me semble t-il jouer sur l'offset du booster mais je revérifierai bien demain.
Back to top Go down
Mustard
Admin



Number of posts : 93
Registration date : 2007-03-22

IMPORTANT, j'en ai marre Empty
PostSubject: Re: IMPORTANT, j'en ai marre   IMPORTANT, j'en ai marre EmptyMon 26 Mar - 11:17

j'avais purtant essayé l'offser mais cela rapproch eou éloigne les boosters du centre, ça ne recale pas sur X-Y-Z
Back to top Go down
https://orbiter.forumgaming.fr
Mustard
Admin



Number of posts : 93
Registration date : 2007-03-22

IMPORTANT, j'en ai marre Empty
PostSubject: Re: IMPORTANT, j'en ai marre   IMPORTANT, j'en ai marre EmptyMon 26 Mar - 11:37

Ereka j'ai toruvé la parade.
Bon en fait le CG du corps central est vraiment important et je n'avait pas fait gaffe mais le décalage du CG estaussi visible sur le la jupe qui n'est pas non plus bien centrée.

La parade est donc d'ajouter un contrepoid. Dans la 3D j'ai ajouté un objet à l'autre coté et effectivement cela influence la position des boosters. il suffira donc d'ajouter un petit truc dans la fusée pour compenser et recenter les booster et l'étage 3.
La solution est donc facile.

J'ai donc maintenant bon espoir. Si pierre avait le temps de me redresser correctement les version sans glace cela me ferait unebonne référence pour faire les version glace.
Back to top Go down
https://orbiter.forumgaming.fr
BrianJ




Number of posts : 58
Registration date : 2007-03-22

IMPORTANT, j'en ai marre Empty
PostSubject: Re: IMPORTANT, j'en ai marre   IMPORTANT, j'en ai marre EmptyMon 26 Mar - 12:51

Hmmmm.

I will need a long time to translate all these messages!

There is a problem with the boosters?

I am using the Soyuz v0.12 pack and all seems good.

Do not worry! If there is a problem, I am sure you will correct it.

A+
Brian
sunny

//

J'aurai besoin d'un à long terme pour traduire tous ces messages !

Problème est-il avec les boosters?

J'emploie le Soyuz v0.12 pack, et tout semble bon.

Ne vous inquiétez pas ! S'il y a un problème, je suis sûr que vous le corrigerez.

A+
Brian
Back to top Go down
Papyref




Number of posts : 39
Registration date : 2007-03-22

IMPORTANT, j'en ai marre Empty
PostSubject: Re: IMPORTANT, j'en ai marre   IMPORTANT, j'en ai marre EmptyMon 26 Mar - 22:11

Je te l'avais dit, le problème vient de la disymétrie des éléments qui entourent le corps central. Si on n'en met qu'un d'un coté on décale le cog.
Il est prudent de répartir régusièrement les nervures et autres boulons même si ce n'est pas totalement exact
Back to top Go down
Papyref




Number of posts : 39
Registration date : 2007-03-22

IMPORTANT, j'en ai marre Empty
PostSubject: Re: IMPORTANT, j'en ai marre   IMPORTANT, j'en ai marre EmptyTue 27 Mar - 8:02

Je viens de reprendre STK, et en fait il n'y a pas besoin de refire des meshes en ajoutant des objets pour équilibrer.
J'ai repris les an8 de ton archive. Comme pour une raison mystérieuse le stage2 n'était pas sur l'axe des z j'ai fait un centrage sur l'origine puis un 3ds et un mesh comme ça l'ensemble est presque axé à la petite disymétrie près.
Les boosters se mettent bien en cercle mais le corps central a donc un petit décalage. Il suffit de le compenser en mettant un tout petit offset au stage2 dans les sens x et y si il le faut.
Ensuite on applique de même un tout petit offset si nécessaire au stage3 et au fairing pour bien aligner et le rendu est bon.
Il faut être vicieux et aller à la loupe pour voir un petit désalignement éventuel
Je vais t'envoyer le résultat pour que tu vois
Back to top Go down
Mustard
Admin



Number of posts : 93
Registration date : 2007-03-22

IMPORTANT, j'en ai marre Empty
PostSubject: Re: IMPORTANT, j'en ai marre   IMPORTANT, j'en ai marre EmptyTue 27 Mar - 10:03

ok merci.
Par contre je suis surpris que le stage2 (corps central) n'était pas sur l'axe Z !!!!! comment cela se fait il ? surtotu que dans ce cas il devrait être incliné dans Orbiter.

Pour le contrepoids, c'est tellement simple (j'ai fais un essai) que je pense que ce sera pieux de faire cela. Ca eviter de mettre de l'offset pour tous les étages au dessus.
Back to top Go down
https://orbiter.forumgaming.fr
Mustard
Admin



Number of posts : 93
Registration date : 2007-03-22

IMPORTANT, j'en ai marre Empty
PostSubject: Re: IMPORTANT, j'en ai marre   IMPORTANT, j'en ai marre EmptyTue 27 Mar - 10:08

BiranJ, this thread start with a big depressed of me about a couple of problem with Soyuz.
-the 45° orientation
-A lightly gap of the CoG on Z axis of the main stage (stage2) and booster.

Nevertheless this problem will be fix. no problem now.
Yesterday i was very trired (i got up at 5:00) and i was very pessimistic. I found the solution with Papyref only on the end of the day.
Back to top Go down
https://orbiter.forumgaming.fr
BrianJ




Number of posts : 58
Registration date : 2007-03-22

IMPORTANT, j'en ai marre Empty
PostSubject: Re: IMPORTANT, j'en ai marre   IMPORTANT, j'en ai marre EmptyWed 28 Mar - 7:34

Mustard wrote:
Yesterday i was very trired (i got up at 5:00) and i was very pessimistic. I found the solution with Papyref only on the end of the day.

I think you need a holiday for a few days! No problem - there is no hurry.


Mustard wrote:
Nevertheless this problem will be fix. no problem now.

OK. Good. Tell me if I must make some modifications to blc1arms.dll - I am ready!

//
Je pense que vous avez le besoin de vacances pendant quelques jours ! Aucun problème - Il n'y a aucun besoin de la rapidité.

OK. Bon. Dites-moi si je dois faire quelques modifications à blc1arms.dll - je suis prêt !

A+
Brian
pig cat elephant albino
Back to top Go down
Mustard
Admin



Number of posts : 93
Registration date : 2007-03-22

IMPORTANT, j'en ai marre Empty
PostSubject: Re: IMPORTANT, j'en ai marre   IMPORTANT, j'en ai marre EmptyWed 28 Mar - 10:37

LOL, the holidays will arrive in 1 month Smile

Ok the cog problem is fix, i tested it and it's good. I can resume my work and pass to the next problem.

For BLC1 it's good. No change. I think that "Baikonur, LC1-pad for Soyuz" is finished.
Back to top Go down
https://orbiter.forumgaming.fr
Sponsored content





IMPORTANT, j'en ai marre Empty
PostSubject: Re: IMPORTANT, j'en ai marre   IMPORTANT, j'en ai marre Empty

Back to top Go down
 
IMPORTANT, j'en ai marre
Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Creation Orbiter :: Soyuz-
Jump to: